BLOGIRAQ ET DU PROCHORIENT

Pour comprendre la guerre en Irak et éviter l'Islamophobie galopante - To understand the war in Iraq and to avoid Islamophobia - Each post is in French with an English version -

Friday, March 24, 2006

LA DEMOCRATIE SAUCE GADDAFI : MEURTROCRATIE

"Au Proche Orient, l'opposition se manifeste différemment que dans les pays occidentaux. Dans nos pays, elle prend la forme d'explosions, d'assassinats et de meurtres." Ainsi parlait non pas Zarathoustra mais le musulman sunni Muammar al-Gaddafi, chef d'Etat lybien depuis 1969, lors d'une video conférence retransmise depuis Tripoli et organisée cette semaine par l'Université de Colombia (NYC).

Le Colonel en a profité pour déclarer que la démocratie américaine était du "bidon" (fake) et que le gouvernement américain était un nid d'espions sur le bon peuple. Ce qui n'est pas loin d'être vrai depuis que la réforme du Patriot Act permet au FBI ou à la CIA d'entrer chez vous par effraction sans mandat et sans être tenu de vous signaler qui a commis l'effraction pendant un délai d'un an.

N'allez pas pendant ce délai vous plaindre à votre assureur, il vous répondra que si l'effraction est le fait du FBI, il ne vous doit rien. Au moins pendant un an. Quand est ce que les Américains vont décider d'aller vivre chez Gaddafi, toute la question est là.

* Quelques photos de Lybie, pays magnifique et vierge de tourisme occidental

0 Comments:

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home